Monnaie de Paris : Proposition d’expositions, de visites et d’ateliers sur le thème de l’Olympisme

La Monnaie de Paris organise sur l’année 2024 des évènements autour du sport et de l’Olympisme, à destination notamment des enseignants et des élèves.

Vous pourrez trouver par exemple :

• Une exposition temporaire intitulée « D’or, d’argent, de bronze. Une histoire de la médaille olympique » ouvrira ses portes le 27 mars 2024.
  • Une visite guidée « Art et sport » sera proposée. Elle permettra de découvrir l’art et l’histoire de la médaille olympique.
  • Un atelier de pratique artistique « Fabrique ta médaille olympique » permettra aux élèves de s’essayer aux gestes professionnels (dessin, gravure, estampage).

Toutes ces activités sont finançables via Adage et le Pass Culture.

L’équipe éducative du musée organise par ailleurs une rencontre-enseignants le mercredi 17 janvier (14h30-16h30) ouvertes à tous les professeurs. Elle sera axée sur une thématique Art et Sport. Pour s’inscrire à cette rencontre, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : mediation@monnaiedeparis.fr

Vous trouverez dans le document joint davantage d’informations ainsi que la programmation complète de la Monnaie de Paris.