Génération 2024 - JOP Paris 2024

Les articles RSS

Conférence thématique sur la place des femmes dans le sport

Les élèves de Terminale spécialité EPPCS (Education Physique, Pratiques et Culture Sportives) du Lycée Camille Pissaro de Pontoise (95) organisent leur première conférence thématique.
Le thème retenu est :
Place des femmes dans le sport : Réflexions et perspectives à la veille des JO de Paris 2024 (...)

Nouveau portail JOP et newsletter JOP Chrono 2

L’académie vient de mettre en ligne le portail du label Génération 2024, version grand public.
Accessible à tous, il recense les actions et ressources disponibles en lien avec les JOP 2024.
La dernière newsletter JOP Chrono 2 est elle aussi en ligne depuis peu, et vous pourrez y découvrir des (...)

Des ressources transversales sur les JOP

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une occasion formidable de traiter des thématiques au plan interdisciplinaire et transversal.
Afin d’aider les équipes pédagogiques dans la construction des séquences d’enseignement, des ressources sont mises à disposition, et d’autres viendront les compléter (...)

La Danse des Jeux

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, Mourad Merzouki a créé la Danse des Jeux, une chorégraphie qui célèbre les JOP 2024.
La Danse des Jeux est une création chorégraphique et un projet pédagogique, accessibles à tous, ainsi qu’un moyen d’encourager l’activité physique et le parcours d’éducation (...)