Invitation à l’université d’été Mer & Education

, par Mathieu Furic

L’université d’été Mer & Education est une formation pluridisciplinaire sur les sciences de la mer et du littoral.

L’Université de Bretagne Occidentale organise l’édition 2024 du 26 au 29 août à Brest (Finistère) autour du thème : "Océan et littoral : terrains de jeu ?" pour explorer les relations entre sport et sciences de la mer.

Pour une mise en jambes juste avant la rentrée, ISblue, l’Université de Bretagne Occidentale, la station marine de Concarneau et Océanopolis accueillent tous les enseignants de collège et lycée pour une semaine de formation interdisciplinaire en immersion dans la science, dans un cadre unique et convivial !

Avec des interventions d’experts et de scientifiques, des ateliers et des visites les participants sont invités à explorer les liens entre santé de l’océan et santé humaine, pour piocher des idées et des ressources pédagogiques.

Objectifs :

• Acquérir ou mettre à jour vos connaissances scientifiques en sciences de la mer et du littoral
  • Rencontrez des scientifiques experts
  • Expérimenter des outils innovants et échanger sur les pratiques pour la transmission des connaissances

Découvrez le programme complet et toutes les informations pratiques sur notre site : https://nouveau.univ-brest.fr/mer-education/fr