Pour rappel, nous mettons à jour cet article (...)
Pour rappel, nous mettons à jour cet article (...)
Chers collègues,
Nous avons le plaisir de (...)
Kévin Doménech, membre du GEP EPS, propose un (...)
Comment différencier et distribuer des feedbacks personnalisés en un clin d’oeil ?
Présentation d’un usage d’outils numériques permettant au professeur de diffuser des consignes personnalisées à chaque élève via une application créée à partir d’un tableur et donnant accès à l’élève à un retour (...)
Faciliter l’auto Evaluation et la mise en projet grâce au tableur
Une fonction des tableurs souvent méconnue, et pourtant très simple d’utilisation : la “mise en forme conditionnelle”.
Elle est disponible sur les principaux tableurs : “Excel” (Windows) , “Numbers” (Apple), “Google sheets” ( Google). (...)
Utiliser le numérique pour… Réaliser une analyse orale et visuelle
Permettre aux élèves, grâce au numérique, de réaliser une analyse (observation, évaluation) directement sur la séquence filmée…
https://slate.adobe.com/cp/b8tDl/
https://slate.adobe.com/cp/b8tDl/
Des illustrations présentées lors de l’Open Numérique du jeudi 5 avril 2018 sur Orsay : Gérer sa séance de musculation en autonomie Apprécier les différents paramètres d’une chorégraphie en danse Arbitrer un match à thème et analyser le résultat Feedback individualisé en demi-fond BYOD et QR (...)
De manière anecdotique, remplacer un chronomètre par une tablette… Une réflexion personnelle initiée par les réticences qui sont opposées à l’utilisation du numérique en EPS, argumentées autour du fait que certaines applications sont plus des objets reproduits et modernisés que de véritables avancées… (...)