GT C3/C4 : Deux propositions de démarche d’enseignement au collège

Suite aux premières ressources publiées en 2019 visant à guider la profession dans l’actualisation du projet pédagogique en EPS, le Groupe Ressource Cycle 3/Cycle 4 a poursuivi son travail de réflexion et de production dans le but de proposer des pistes de mises en œuvre possibles sur le terrain.

Deux groupes ont ainsi produit chacun une ressource qui propose une démarche d’enseignement s’imprégnant de la logique du socle et du curriculum de formation.

Le premier groupe propose une ressource détaillant une démarche d’enseignement à l’échelle d’une séquence d’apprentissage, en s’appuyant sur l’APSA Danse.

Lien vers la ressource

Tous nos remerciements aux membres de ce groupe : Marie Apakian, Delphine De Luca, David Macal, Sabine Pelle, Nolwen Podeur, Cindy Rolland et Jimmy Sauvage.

Le second groupe propose une ressource qui développe la démarche d’enseignement à l’échelle du collège, en passant par les cycles 3 et 4. C’est ici notamment l’APSA Volley-ball qui est utilisée comme support d’enseignement, avec des propositions transversales vers d’autres APSA.

Lien vers la ressource

Tous nos remerciements aux membres de ce groupe : Renaud Binas, Rachid Bouakline, Rémi Delacroix, Audrey Dropsy, Chloé Joubert et Laurène Tendero.

Merci aussi à Frédérique Lachaud (membre du GEP EPS) pour son aide précieuse et son accompagnement dans la réalisation des Genially.

Ces ressources pourront servir d’appui aux formations sur l’actualisation du projet pédagogique.