Examens. Rapport synthétique de la Commission Académique d’Harmonisation et de Proposition des notes CAHPN

, par Ludovic Goreau

Chers collègues,

Nous vous prions de trouver ci-dessous le rapport synthétique de la commission examens pour l’année scolaire 2021-2022.

L’année de transition vécue lors de la session 2022 rappelle toute l’importance d’une constitution rigoureuse du dossier certificatif pour sécuriser l’évaluation du parcours lycéen. Aussi et pour chaque département, des réunions de rentrée auront lieu en octobre 2022 pour rappeler le cadre règlementaire du CCF, préciser les attendus et les exigences du dossier certificatif et préconiser aux équipes, différents modes opératoires de gestion tout au long de l’année dans l’établissement.

Ce retour d’expérience appuyé du rapport de la CAHPN devrait permettre à chacun d’observer ses pratiques, ses résultats et de prolonger la réflexion didactique et pédagogique au service de la réussite des élèves.

Nous comptons sur vous

Les IA-IPR