Mémento de l’enseignant d’EPS vacataire ou contractuel

, par Frédérique Lachaud

Le mémento en fichier joint est destiné aux personnels vacataires et contractuels qui prennent pour la première fois des fonctions de professeur d’EPS dans des collèges, des lycées d’enseignement général et technologique ou des lycées professionnels de l’académie.

Il présente de manière synthétique les repères les plus essentiels qui leur permettront de situer leur action au sein de leur établissement d’exercice et plus particulièrement de concevoir et organiser leur enseignement dans le cadre des instructions nationales et des orientations académiques.

Il s’adresse également aux futurs candidats à de telles fonctions afin de leur permettre de s’imprégner des attentes de l’institution envers les personnels enseignants qu’elle emploie.