Construire en équipe le parcours de formation en Lycée Général et Technologique

, par Mathieu Furic

Le Groupe Ressource Lycées de l’Académie de Versailles produit et partage une ressource importante pour l’accompagnement des équipes EPS de Lycée Général et Technologique dans la construction des parcours de formation des élèves, tout au long du cursus.

L’objectif premier est d’aider les enseignants à réaliser les choix adaptés à leurs élèves, notamment au niveaux des AFL 2 et 3, afin d’optimiser ce temps de formation sur ces composantes, tout en veillant à rester au service de la motricité et de l’activité physique.

Par des illustrations, qui ne se veulent pas modélisantes, le groupe ressource vous propose une démarche complète de réflexion sur ces éléments, qui sera ensuite à adapter à chaque contexte.

Le groupe des IA IPR EPS remercie les membres de ce groupe ressource (Fabrice Chrétien, Rodolph Cochereau, Philippe Gauchon, Alexandre Joly, Benoit Poussin, Fabienne Retailleau, Matthieu Santiago, Lionel Szele et Fanny Veyrac) pour la qualité de ce travail.

Une ressource avec une ambition similaire est en préparation pour le Lycée Professionnel, et paraitra lors de la prochaine année scolaire.