Dispositif Jeunes accompagnateurs pour les Jeux Paralympiques

, par Mathieu Furic

Dans le cadre de la billetterie populaire "Ma classe aux Jeux", plusieurs milliers d’élèves, avec leurs enseignants, vont venir assister à des épreuves des jeux paralympiques.

Certains viendront en train, depuis la province, et découvriront peut-être par la même occasion Paris, entre le 2 et le 6 septembre 2024.

Pour leur assurer un trajet le plus fluide possible entre la gare d’arrivée et le lieu des épreuves, et inversement pour le retour, chaque groupe sera accompagné par un trinôme composé d’un enseignant d’EPS animateur d’AS, et de deux élèves licenciés à l’AS. Cela participera à rendre ce moment unique et inoubliable pour ces élèves venus des autres académies.

L’accompagnement durera toute la journée, et ce même pendant les épreuves sportives.

Vous trouverez en pièce jointe l’appel à candidature, qui comporte notamment le cahier des charges, ainsi que le lien d’inscription pour les enseignants volontaires.