Chers collègues, bonjour,
Nous vous prions de (...)
Chers collègues, bonjour,
Nous vous prions de (...)
EPSilon, permet de construire des parcours (...)
Versailles, le 21 janvier 2021,
Chers (...)
Voici une Foire Aux Questions "Ecole inclusive" en lien avec les élèves à besoins particuliers et le contexte sanitaire
Le groupe ressource EPS adaptée vous propose une présentation des éléments théoriques nécessaires à la mise en œuvre d’un enseignement adapté (textes, principes, guides, protocoles en vigueur dans l’académie de Versailles).
inclusion-1024x576.jpg
Annuaire académique commission EPS adaptée
Ce document a pour but d’aider les acteurs concernés par l’accueil de ces élèves.
Il précise pour chacun son rôle et ses devoirs en indiquant les dispositifs, les procédures, les outils, les compétences et les collaborations qui lui sont utiles pour mener à bien sa (...)
Pour répondre aux besoins particuliers des élèves en EPS, le professeur adapte ses évaluations en tenant compte des caractéristiques du handicap reconnu par la MDPH ou une aptitude partielle certifiée par le médecin.