Outils

Les articles RSS

Obs An Co en G2A

, par Frédérique Lachaud

Apprendre aux élèves à Observer, pour Analyser et Coacher en Gymnastique Acro-Aérienne. Entrer dans une processus "S’engager / S’entrainer" de façon responsable.
La démarche consiste à demander à l’élève "Coach" d’observer un élève "Gymnaste" sur un élément gymnique. Le Coach décide alors qualifier la (...)

EPS et Confinement : Escape Game au service des apprentissages.

, par Frédérique Lachaud

A l’attention des professeurs d’EPS,
Nous vous prions de prendre connaissance des ressources proposées par Frédérique LACHAUD, professeure d’EPS du lycée Geoffroy Saint Hilaire d’Etampes, Interlocutrice Académique pour le Numérique (IAN), membre du GEP EPS et formatrice académique.
En vous remerciant. (...)

GEP EPS Versailles : L’application en ligne “EPSilon”

, par Geoffrey Bazire

Le 31 mars 2020,
A l’attention des professeurs d’EPS,
Mise en œuvre de la continuité des apprentissages en EPS en période de confinement : l’application « EPSilon ».
Le Confinement à domicile conduit les enseignants d’EPS à relever un défi inédit : Permettre aux élèves de poursuivre une activité (...)

Outils : Acrosport /Course en durée

, par Fabien Peis

"Acrosport Cotation" : C’est un outil permettant à l’élève de connaître la cotation d’une figure en Acrosport en quelques clics. L’utilisation de l’appli permet de créer une discussion entre les élèves d’un groupe afin qu’ils opèrent ensuite des choix de complexification de leur pyramide. Utilisation d’un (...)