L’INSPE de l’Académie de Versailles émet un (...)
L’INSPE de l’Académie de Versailles émet un (...)
Kévin Doménech, membre du GEP EPS, propose un (...)
Le nouveau Mag de Janvier est disponible. (...)
Kévin Doménech, membre du GEP EPS, propose un exemple d’utilisation en EPS du jeu vidéo Just Dance.
Deux enseignants du collège Pompidou à Orgerus viennent d’entamer une réflexion autour de l’utilisation du jeu vidéo et plus particulièrement du Just Dance en cours d’EPS.
L’article propose un retour en (...)
Apprendre aux élèves à Observer, pour Analyser et Coacher en Gymnastique Acro-Aérienne. Entrer dans une processus "S’engager / S’entrainer" de façon responsable.
La démarche consiste à demander à l’élève "Coach" d’observer un élève "Gymnaste" sur un élément gymnique. Le Coach décide alors qualifier la (...)
A l’attention des professeurs d’EPS,
Nous vous prions de prendre connaissance des ressources proposées par Frédérique LACHAUD, professeure d’EPS du lycée Geoffroy Saint Hilaire d’Etampes, Interlocutrice Académique pour le Numérique (IAN), membre du GEP EPS et formatrice académique.
En vous remerciant. (...)
Le 31 mars 2020,
A l’attention des professeurs d’EPS,
Mise en œuvre de la continuité des apprentissages en EPS en période de confinement : l’application « EPSilon ».
Le Confinement à domicile conduit les enseignants d’EPS à relever un défi inédit : Permettre aux élèves de poursuivre une activité (...)
"Acrosport Cotation" : C’est un outil permettant à l’élève de connaître la cotation d’une figure en Acrosport en quelques clics. L’utilisation de l’appli permet de créer une discussion entre les élèves d’un groupe afin qu’ils opèrent ensuite des choix de complexification de leur pyramide. Utilisation d’un (...)