Formation académique EPS Adaptée

, par Benoit Lasnier

Le stage EPS adaptée va être de nouveau proposé cette année ! Il est destiné à répondre à vos besoins pour une EPS inclusive, par la connaissance des dispositifs, des pathologies et des exemples d’adaptation de l’enseignement. Les inaptitudes partielles et le handicap y seront traités. N’hésitez pas à vous abonner à cette formation intitulée 77401 - EPSA APTITUDE PARTIELLE EBP HANDICAP EN EPS sur la plateforme de l’EAFC

Contenus : Identification des différentes formes d’inaptitude et de handicap pour viser l’adaptation des pratiques pédagogiques. Mise en place de situations permettant l’inclusion des élèves selon le type d’handicap ou d’inaptitude. Mise en place d’ateliers avec différentes inaptitudes et différents handicaps, dans différentes APSA. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de construire des contenus d’enseignement et d’évaluation adaptés pour les élèves partiellement aptes ou en situation de handicap ou à besoins particuliers, à partir de cas concrets représentatifs du terrain. Vers une EPS inclusive, les stagiaires seront aidés dans leur enseignement. Ils seront capables de recenser et développer les expériences pédagogiques propres à favoriser la pratique des APSA à tous les niveaux de classe, pour tous les types d’inaptitude ou handicap.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures