Apprendre aux élèves à Observer, pour Analyser et Coacher en Gymnastique Acro-Aérienne.
Entrer dans une processus "S’engager / S’entrainer" de façon responsable.
La démarche consiste à demander à l’élève "Coach" d’observer un élève "Gymnaste" sur un élément gymnique.
Le Coach décide alors qualifier la réalisation du gymnaste en fonction de 3 critères :
– "Tenue du corps" : Gainé / Relâché
– "l’Amplitude" : Aérien / Rasant
– "la Réception" : Equilibrée / Déséquilibrée.
Ayant choisi le résultat pour chaque critère, le coach et le gymnaste peuvent choisir, parmi une liste , l’hypothèse correspondant le plus au problème rencontré par le gymnaste.
Quelques consignes leur sont alors données et le gymnaste peut retourner s’entrainer.
Proposition d’un outil dynamique à retrouver en ligne sur http://acver.fr/22aobsanco.
Le choix du mode d’édition est optimisé pour une utilisation sur smartphone et tablette.
Cette ressource a été crée sur la plateforme Genially.
Voir la version réutilisable