Assises Nationales de l’Education Physique et sportive. Pensons ensemble l’EPS de demain. ENS Rennes

Chers collègues , bonjour,

Les Assises Nationales de l’Education Physique et Sportive ont pour objectif de faire un état des lieux de la discipline EPS dans la sphère scolaire et d’interroger ses évolutions au regard des enjeux actuels et futurs.
Ces Assises se basent sur une consultation nationale des différents acteurs (enseignants, inspecteurs, formateurs, chefs d’établissement, parents d’élèves, étudiants, collectivités territoriales, associations sportives, etc.), afin de croiser les regards sur l’EPS à l’école et dans la société. Cette consultation a pour ambition de penser ce que devrait être l’EPS à l’horizon 2050. Elle se fera en deux temps : d’abord par le biais de ce questionnaire, puis lors des bistrots pédagogiques dans les académies.

Ce projet - porté par le département Sciences du Sport et Education Physique (2SEP) de l’ENS Rennes -cherche à impulser une consultation la plus ouverte possible et à encourager des réflexions collectives sur ce que pourrait être l’EPS dans le paysage scolaire et social des prochaines années.
Vous trouverez toutes les informations au sujet de cet événement à l’adresse suivante : www.assises.eps.ens-rennes.fr

Nous vous invitons à participer à cet évènement en répondant dans un premier temps au questionnaire accessible via le flyer ci-joint.

Comptant sur vous.