L’EPS : une discipline d’enseignement au cœur du Socle Commun

, par Mickaël Sofianos

La mise en œuvre du SCCCC par la réforme de la scolarité obligatoire a induit des changements dans la conception et l’enseignement de l’EPS au collège.

Le groupe académique Cycle 3-Cycle 4 a produit des ressources pour permettre à chaque équipe d’actualiser son projet pédagogique.

Quatre axes de réflexion ont été retenus pour accompagner la réflexion des équipes.

Axe 1 : Expliquer l’EPS d’aujourd’hui dans le cadre de la scolarité obligatoire.

Axe 2 : Présenter une démarche de diagnostic initial.

Axe 3 : Guider les enseignants dans leurs choix pour cibler la mise en œuvre du SCCCC.

Axe 4 : Evaluer pour mieux enseigner.

Les supports fournis sont disponibles à la fois au format numérique mais également au format PDF pour faciliter la compréhension et le travail collectif.

Cliquer sur les rubriques afin de vous diriger vers les chapitres concernés :

EXPLIQUER
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/sRy074VNaX0tgC6

DIAGNOSTIQUER

https://prezi.com/view/jHpyIQvjX4OTryGnDUUR

CHOISIR ET CIBLER

https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/NPrWvMK9UgDBHVf

EVALUER

https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/NJI9wGlYM1pCTsp

Les IA-IPR remercient les membres du groupe Cycle3-Cycle 4 pour la qualité de leur investissement et le travail fourni.

Source images : pixabay

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)